Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La rénovation des Bredins
  • : Rénovation d'une ancienne fermette en Saône et Loire. Suivre étape par étape l'aventure de deux "bredins".
  • Contact
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:38

Bonjour à tous,

Après la tempête, le presque beau temps et voici quelques nouvelles des Bredins.

 

Nos toits et arbres n’ont pas souffert des bourrasques à plus de 100 km du 1er mai, pourtant certain n’ont pas résistés (et font la gueule, on dirait).

 

IMGP0489

 

Mais rassurez-vous, le nôtre de chêne se porte à merveille et c’est tant mieux car sinon adieu le corps de ferme … un passage chez le coiffeur est prévu l’automne prochain.



IMGP0495

 

Pour finir, un petit clin d’œil à Chris 054.

 

IMGP0488

 

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ici , les charentais appelent la huppe faciée une "pupu" parce qu'il parait que leur nid sent très mauvais  j'en sais rien je n'y ai jamais mis le nez <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui un bon élagage de ce splendide chêne vous garantira qu'il ne tombera pas sur la maison ...<br /> <br /> <br /> Ca ne fait pas toujours plaisir à faire mais c'est un moindre mal ...<br />
Répondre
E
<br /> hé bé la tempête l'a  allongé !!!  et le vôtre sera  élancé lorsqu'il sera élagué  -<br /> <br /> <br /> nous en avions un grand chêne prés de notre portail  , mais il a été coupé il y a  2 ans , il était vieux et beau mais j'en avais marre de ramasser les glands !!!  3 poubelles<br /> pleine chaque automne !!!! sinon c'était écrasé par notre passage en voiture- <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour les Bredins!<br /> <br /> <br /> Il est magnifique votre chêne! J'espère qu'il continuera à résister à toutes les tempêtes...Et quelle chance vous avez eue de voir la huppe! Moi, cette année, je ne l'ai vue que dans son nid,<br /> c'est à dire que je ne vois pas sa jolie tête, juste ses ailes. D'habitude, les deux oiseaux passent des heures à s'appeler près de leur nid, on les voit sur la terrasse, le tas de pierre, la<br /> pergola...Cette fois, c'était presque silence radio! Un grand merci pour la photo...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre